Blog Médecines douces alternatives

Vers 3.2a
Vous êtes ici : Accueil Bien-être > Blog Médecines douces alternatives > Rupture - Bien prendre soin de soi
 
Rupture - Bien prendre soin de soi 01/10/2019

Si vous n'y prêtez pas attention, une rupture amoureuse peut-être extrêmement préjudiciable à votre santé et bien-être.

Il n'est pas nécessaire d'être un psychologue pour se rendre compte que la façon de gérer une rupture dépend en grande partie de l'amour propre que l'on se porte. Moins vous avez confiance en vous, moins vous vous aimez, et plus la rupture à de chance de vous détruire.

Vous découvrirez ci-dessous quelques conseils pour prendre soin de vous, de votre corps et de votre esprit, durant une séparation. Pour ceux et celles qui souhaitent plus de conseils, consultez cet article sur Expert Ex.

1.Mangez sainement. Il peut être tentant de se jeter sur les glaces, le chocolat ou autre aliments-réconfort mais bien souvent ces aliments ne sont pas sains. A petites doses pourquoi pas mais en grande quantité ils vous feront plus de mal que de bien. A l'inverse, en vous alimentant sainement, vous vous sentirez mieux mentalement et serez plus confiant en vous, en votre corps et apparence.

2.Faites des activités qui vous plaisent et vous font sentir heureux (heureuse) et comblé(e). Si vous vous laissez aller à vos passions, vous vous remettrez plus aisément tout simplement car vous réaliserez que la rupture n'est pas la fin du monde, que votre relation amoureuse n'était qu'une partie de votre vie et que cette dernière reste bien remplie et épanouie même sans votre ex.

3. Dormez correctement. La rupture peut provoquer un grand bouleversement dans votre vie, et encore plus si vous avez dû quitter le foyer conjugal ou que vous avez des enfants. Cependant il est important de garder le rythme afin de mieux rebondir après la rupture. Bien dormir permettra que votre organisme se repose et que ses cellules se régénèrent. Si vous êtes épuisés car vous dormez mal, la rupture se rappellera à vous tout au long de la journée. A l'inverse, maintenir votre routine de sommeil vous permettra de vous remettre plus facilement étant donné que vous serez plus en forme pour affronter les journées.

4.Gardez une certaine distance avec votre ex. Cela peut-être plus ou moins difficile selon les circonstances (présence d'enfants, d'amis en communs, etc.). Cependant il est important de couper les ponts autant que possible. Certains peuvent avoir du mal à le faire mais une rupture est une rupture, vous devez vous éloigner.


Il n'est pas rare que la personne délaissée souhaite discuter pour comprendre les raisons de la rupture et/ou parce qu'elle estime pouvoir faire changer d'avis et faire revenir l'ex. Cependant, sachez que même lorsque deux ex se remettent ensemble, ce n'est jamais au cours des 2-3 jours suivant la rupture. Les jours qui suivent la rupture vous devez donner à votre ex ce qu'il ou elle demande, de l'espace. Rester proche de votre ex c'est l'assurance de souffrir bien plus que nécessaire.

5.Prenez soin de votre système nerveux. L'anxiété et le stress générés par une rupture amoureuse risque de mettre à rude épreuve votre hormones. Par exemple, cela pourrait élever significativement votre taux de cortisol (une hormone qui favorise le stockage des graisses) et les glande surrénale qui gèrent la fatigue, la colère, et le stress. Il est donc important de rester, autant que possible, calme et serein. Vous pourriez par exemple pratiquer la respiration profonde.

6. Faites de l'exercice et connectez corps et esprit. Faire du sport vous permettra de vous défouler, de décharger votre frustration, votre colère et tristesse, tout en prenant soin de votre corps. Vous pourriez également essayer le yoga, le tai chi, passer du temps seul ou faire des marches pour vous détendre, et unifier corps, esprit et cœur.

7.Faites appel à vos proches. Certaines personnes peuvent avoir avoir du mal à s'ouvrir aux autres, à les laisser voir leur tristesse et blessures. Mais les amis sont là pour cela. De plus nous avons tous vécu une séparation douloureuse au moins une fois, permettez donc à vos proches de vous aider, il n'y a rien de honteux. Notez cependant que si vos proches seront majoritairement à votre écoute, vous devez prendre garde à ne pas les submerger ou à trop en attendre. Il s'agit de votre voyage, pas du leur. Et n'attendez pas non plus à ce que tout le monde comprenne votre souffrance. Ce serait irréaliste, chacun à ses propres croyances, perceptions et attitudes envers la vie.



Marc  B
Commentaires : 1|

Il existe 3 Articles pour cette Catégorie :123>>

Le 23 Octobre 2019

<<Octobre 2019

DLMMJVS
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Commentaires :
18/10/19 par Robert
18/10/19 par Manon
03/09/19 par Elodie
03/09/19 par Elodie
03/09/19 par Elodie
20/08/19 par Perry
20/08/19 par Perry
12/08/19 par jeanne
12/08/19 par jeanne
Non inscrit ?
Commentez sur le Blog

Un sujet ?
Devenez co-auteur du Blog
Catégorie :