Vous êtes ici : Accueil Bien-être > Blog Médecines douces alternatives > Bien Dormir > Commentaire
Bien Dormir 25/10/2017
Vous en avez marre de vous retourner dans votre lit et de passer des heures à essayer de trouver le sommeil ? Ou vous êtes constamment fatigués alors que vous pensez dormir suffisamment ?
...

Guillaume  Besson
Commentaires : 6|
Antho 08/10/2018 08:46
Excellent article ! En effet, en ayant une alimentation équilibrée, des bonnes habitudes ainsi qu'un rituel, il peut etre plus facile pour trouver le sommeil et s'endormir plus facilement. Jean Herman en parle dans son programme PDF destination sommeil qu'il faut en effet privilégier des rituels sains pour avoir une vie équilibrée et un sommeil réparateur. Amicalement

Emilie 08/10/2018 15:11
Merci pour l'astuce!!

Sylvie 12/11/2018 22:27
Dans ma vie j'ai déjà essayé de dormir moins pour avoir plus de temps mais ça a été désastreux pour ma santé... Depuis je conseille à tout le monde de respecter son temps de sommeil, c'est très important pour son corps ! Merci encore pour cet article !
Louis 07/05/2019 19:40

Merci pour les conseils, j'ai justement besoin de bien dormir pour mon programme de renforcement musculaire.
Elodie 03/09/2019 21:46
Hello ! Oui au moins 8H ! Ceux qui disent dormir n'avoir besoin que de 4-5H de sommeil par nuit ne se rendent pas comptes des dommages qu'ils entretiennent pour leur corps ...
Johanna 18/10/2022 09:27

Merci pour ces astuces. J'ajouterai comme conseil de vérifier aussi la qualité de l'air de la pièce.

Vérifier que les murs ne sont pas trop humides et/ou mal isolés car en hiver, leur paroi est alors froide, et au contact de l'air chauffé, cela crée de l'humidité/condensation. Parfois des moisissures peuvent se créer derrière des meubles se trouvant contre un mur extérieur (et non une cloison), sur les cadres des fenêtres mal isolées, etc...

Malheureusement cela est assez courant et on ne s'en rend pas toujours compte, surtout si les murs sont peints de couleur foncée. Si vous avez tendance à tousser seulement quand vous êtes dans votre chambre, ou que c'est le cas de votre bébé / enfant, alors une vérification est souhaitable.

Ce conseil est valable aussi bien pour le sommeil des adultes que des enfants. laugh

Le 6 Février 2023

<<Octobre 2017>>
DLMMJVS
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
26
27
28
29
30
31
Commentaires :
18/10/22 par Johanna
17/10/22 par Mathieu
10/10/22 par Ricardo
27/08/22 par Anne
08/07/22 par Mathieu
08/07/22 par Mathieu
17/06/22 par Johanna
26/10/21 par alexandre
22/10/21 par Etienne
Non inscrit ?


Un sujet ?
Catégories :