Vous êtes ici : Accueil Bien-être > Blog Médecines douces alternatives > Thérapie Anti-Arthrite
 
Thérapie Anti-Arthrite 17/04/2020

L'arthrite est une pathologie dégénératives marquées par une inflammation des articulations ce qui provoquer des douleurs atroces chez le malade. L'un des types d'arthrite le plus courant est l'arthrose, cette maladie s'aggrave avec l'âge et est causée par l'usure au fil du temps.

La polyarthrite rhumatoïde est classée comme une maladie auto-immune, ce qui veut dire que c'est le système immunitaire qui attaque les articulations comme s'il s'agissait de tissus étrangers.

Traditionnellement les médecins traitent l'arthrite avec des anti-inflammatoires et des analgésiques. Cependant, certains médicaments peuvent provoquer des effets secondaires, à cet effet que de plus en plus de personnes se tournent vers des traitement naturels et alternative.

Dans ce qui suit nous allons exposer 9 méthodes qui peuvent soulager les douleurs articulaires.

1. Perdre du poids

Cela semble logique mais beaucoup de personne n'y pense pas ou n'y arrive pas. Votre poids peut avoir un impact important sur la quantité de douleur que vous ressentez à cause de l'arthrite. Un excès de poids exerce une pression accrue sur vos articulations, en particulier sur vos genoux, vos hanches et vos pieds.

En perdant du poids vous allez gagner beaucoup plus en mobilité ce qui va diminuer considérablement la pression sur vos articulations.

2. Faites plus d'exercice

Il n'y a rien de mieux que le sport pour se sentir bien et vivant, néanmoins en ce qui concerne cette maladie il y a certains exercices à proscrire, les exercices conventionnels tel que la marche ou la course peuvent rajouter du stresse à vos articulations, en revanche il faut privilégier les exercices à faible impact sur les articulations tel que l'aquagym ou la natation.

3. Consommer du thé vert

En plus de réduire les risques de maladies cardiaques et de cancer, le thé vert est considéré comme un anti-inflammatoire naturel. Pour tirer pleinement parti des avantages du thé vert il est recommandé de le faire infuser dans des théière en fonte sans émail.
Buvez le chaud ou le froid et ajoutez du jus de citron pour rehausser la saveur du thé - et renforcer les antioxydants.

4. Consommer les bons acides gras

Pour une alimentation saine et une santé optimale, consommer des acides gras oméga-3 est essentiel. Il a été démontré que les suppléments d'huile de poisson riches en oméga-3 aident à lutter contre l'arthrite en réduisent la raideur et la douleur des articulations.

L'acide gamma-linolénique, ou GLA, est un autre acide gras qui peut aider. On le trouve dans les graines de certaines plantes telles que l'onagre, la bourrache, le chanvre et la cassis.
Vous pouvez également acheter les huiles des graines comme supplément. Cependant, assurez-vous de consulter votre médecin avant de les prendre.

5. Mettre du curcuma dans vos plats

Le curcuma a des propriétés anti-inflammatoires incroyables et tout le secret réside dans la substance chimique appelée curcumine qu'elle contient.  L'épice jaune commune dans les plats indiens peut donc aider à réduire les douleurs arthritiques.

Selon une source fiable du NIH, le curcuma administré à des rats de laboratoire réduit l'inflammation de leurs articulations. Des recherches supplémentaires sur l'utilisation de ce complément pour les humains sont nécessaires, mais cela ne peut pas faire de mal d'ajouter cette épice savoureuse à vos dîners. Ajoutez du piquant à votre vie en vous en procurant en ligne dès aujourd'hui.

6. Essayez l'acupuncture

L'acupuncture est un ancien traitement médical chinois qui consiste à insérer de fines aiguilles en des points précis de votre corps, ce traitement est censé rediriger les énergies et rétablir l'équilibre de votre corps. L'acupuncture est la thérapie complémentaire la plus étudiée et est recommandée par l'Organisation mondiale de la santé pour le traitement de plus de 100 affections différentes.

On pense que l'acupuncture a la capacité de réduire la douleur arthritique. Si vous souhaitez explorer cette méthode de traitement, assurez-vous de trouver un acupuncteur agréé et certifié.

7. Utilisez la thérapie par le chaud et le froid

De simples traitements par le chaud et le froid peuvent faire toute la différence en matière de douleur arthritique. Le matin il est recommandé de prendre de longues douches chaudes ou bains chauds ce qui aide à soulager les raideurs articulaires. La nuit, utilisez une couverture électrique chauffante ou un coussin chauffant pour maintenir vos articulations souples.

Pour soulager les douleurs articulaires, les gonflements et les inflammations, les traitements par le froid sont les meilleurs. Enveloppez une poche de gel ou un sac de légumes surgelés dans une serviette et appliquez-la sur les articulations douloureuses pour un soulagement rapide.

8. Faites des massages

Selon l'Arthritis Foundation, le massage régulier des articulations arthritiques peut aider à réduire la douleur et la raideur et à améliorer l'amplitude de vos mouvements. Travaillez avec un kinésithérapeute pour apprendre l'auto-massage, ou prenez régulièrement rendez-vous avec un massothérapeute.

9. Utiliser la méditation pour faire face à la douleur

La méditation et les techniques de relaxation peuvent vous aider à réduire la douleur due à l'arthrite en diminuant le stress et en vous permettant de mieux y faire face. Certaines études ont montré que la pratique de la méditation consciente est utile pour certaines personnes souffrant d'articulations douloureuses. Les chercheurs ont également constaté que les personnes souffrant de dépression et d'arthrite étaient celles qui bénéficient le plus de la méditation.
Lorsque le stress est réduit, l'inflammation et donc le gonflement et la douleur diminuent.




jean  Lebuche
Commentaires : 3|

Il existe 3 Articles pour cette Catégorie :123>>

Le 12 Août 2020

<<Avril 2020>>
DLMMJVS
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
18
19
20
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Commentaires :
10/07/20 par Alexandra
10/07/20 par Alexandra
10/07/20 par Alexandra
10/07/20 par Alexandra
03/07/20 par Julie
03/07/20 par Julie
03/07/20 par Julie
19/06/20 par jean
18/06/20 par jean
Non inscrit ?


Un sujet ?
Catégories :