Vous êtes ici : Accueil Bien-être > Blog Médecines douces alternatives > L'aromathérapie - Présentation > Commentaire
L'aromathérapie - Présentation 17/03/2013
L'aromathérapie, tout comme beaucoup d'autres branches de la médecine naturelle (naturopathie, homéopathie, acupuncture, réflexologie, ...), considère l'homme comme un tout ; On parle alors de médecine holistique.
...

Marine  VAILLANT
Commentaires : 14|
essentielles huiles
c'est vrai, les bienfaits des huiles essentielles et de l'aromathérapie sont reconnus .. largement utilises dans différentes population dans le monde ... merci pour le partage.
homéopathie et aromathérapie

anne
merci pour cet article très instructif! cependant, je me suis toujours demandé: quel risque existe si les huiles essentielles sont utilisées tous les jours et directement sur la peau sans être préalablement diluées? ( le tea tree ou le niaouli par exemple ) 

Pascale
Merci pour toutes ces informations. Toutes ces huiles ne sont pas faciles à trouver mais je chercherai.
Il me manque un hammam à la maison aussi :)

André

Merci pour ce partage très complet. Je suis personnellement un inconditionnel de la lavande, mais ton article m'a inspiré quelques idées nouvelles...

Coach Sportif
Il est dommage de ne pas avoir abordé l'huile de ricin ! Celle-ci dispose de nombreuses vertus pour le corps également.
Sam

J'utilise beaucoup d'huiles essentielles et végétale pour prendre soin de mon corps et je ne tombe quasiment plus malade. J'aime ceaucoup ton article :)

Huguette

Cela fait quelques années que j'utilise les huiles essentielles, j'ai un livre référant la plupart des maladies ainsi que l'huile correspondante. j'en utilise principalement pour le stress, les maux de tête ou les rhumes. Etant assistante à domicile chez APM31 en région toulousaine, j'initie souvent les personnes dont je m'occupe à ces méthodes. Et elles adorent !

Karine

Bonjour, j'utilise beaucoup les huiles essentielles pour des problèmes d'allergies en complément de médicaments. Je pense que les l'huilles et une réorganisation de l'alimentation aide beaucoup à guérir ou surtout à prévenir de nombreuses maladies. Donc très intéressant cette article !!
Julie
Les huiles essentielles sont des produits qui sont de plus souvent mis en avant dès lors qu'on souhaite traiter certaines maladies. Parfois la médecine traditionnelle n'est pas capable de soigner correctement alors se tourner vers des médecines alternatives peuvent être une solution intéressante à tester. Votre article montre bien comment ces méthodes naturelles prennent de plus en plus de part dans notre société et cela est pour le bien du patient, nous vous remercions donc pour partager cela à la communauté de Medecine Douce Alternative. Pour ce qui est de leur présence, on en trouve désormais dans certains sites spécialisés qui vendent des super-aliments, remèdes à base de plante ou bien auprès de certaines parapharmacies sur lesquelles on peut acheter ces produits. Les prix sont aujourd'hui alignés ce qui offre au consommateur un choix plus large à des tarifs compétitifs et c'est donc bien pour l'expansion de ces marques qui misent sur le naturel et l'utilisation de procédés de fabrication biologiques par exemple. Par exemple cet article de blog de Doctoreviews.net met en avant les solutions à base de plante pour mincir met en avant certains de ces produits et les avis sont très positifs sur l'efficacité et les bienfaits de certains de ces produits naturels.

Pascale
bonjour,
j'utilise certaine huile essentiel dans mes repas (attention, toute ne se mange pas). elles apportent de super bienfaits pour la santé quand meme, mais le gout est très fort. a doser avec precaution !

Jérémy
Il y a tellement de possibilités avec les huiles essentielles ! C'est fou... J'ai beaucoup expérimenté de ce côté-là quelques années en arrière. Beaucoup moins maintenant, mais j'ai toujours ma petite préférée qui est tout le temps dans le coin... La Menthe. Merci pour ce post. Même si je découvre tout très tard sur ce site, j'en suis content quand-même. (:
eldoie
mon docteur est aromathérapeute et autant dire qu'il nous sauve pas mal de fois . Cela marche trés bien avec nos enfants
Jimmy

C'est un super article très instructif et en plus bien rédigé. Félicitation ! 

Les huiles essentielles même si elles était assez méconnu sont utilisé depuis la nuit des temps et aujourd'hui depuis l'épidémie mondiale les gens commence de plus en plus à s'y intéréssé comme médecine alternative. C'est une très bonne chose

 

Guenat

J'adore merci pour cet article très interessant ! 

J'espère que les huiles essentielles deviendront de plus en plus connues et deviendront également plus utilisées dans les hopitaux... n'oublions pas qu'elles sont déjà légérement utilisés dans les maison de retraites, surtout sous mode de diffusion d'huiles essentielles avec un diffuseur d'huile essentielle. J'avais vu sur AromaLife que les diffuseur d'huile essentielle étaient de plus en plus utilisées dans le milieu médicla... je trouve ça super !

Le 17 Septembre 2021

<<Mars 2013>>
DLMMJVS
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Commentaires :
24/07/21 par Anne
24/07/21 par Anne
19/06/21 par Adrien Bzh
19/06/21 par Adrien Bzh
17/06/21 par Guenat
09/06/21 par Jihane
09/06/21 par Jihane
23/04/21 par Camille
16/04/21 par Encens
Non inscrit ?


Un sujet ?
Catégories :