Vous êtes ici : Accueil Bien-être > Blog Médecines douces alternatives > LA CHIROPRACTIE.. C'EST QUOI? > Commentaire
LA CHIROPRACTIE.. C'EST QUOI? 13/12/2019
Dès son arrivée en Europe, dans les années 1950, la chiropraxie -tout comme l'ostéopathie- a été perçue comme une médecine apparentée aux rebouteux et autres "soigneurs" de campagne que nos ancêtres fréquentaient déjà depuis longtemps. Provenant des États-Unis, elle a acquis ses lettres de noblesse par le biais des manipulations vertébrales et articulaires en général, mais sa définition ne s'arrête pas là. Explication:
...

Romain  Peissel
Commentaires : 8|
eldoie
les deux sont pas incompatible amis se complètent et c'est trés bien . Au revoir mon mal de dos
Céline
merci pour l'article !
systole
Merci, je connaissais pas l’ostéopathie mais pas la chiropraxie
Jerome

Super clair et intéressant, merci !
STEPHANE

merci pour cet article très intéressant!
Jean Baptiste

En France la chiropractie a encore mauvaise image... a tord !
c'est comme tout, il faut tomber sur quelqu'un de compétent pour avoir de bons résultats. d'autant plus que le diplome pour être chiropracteur est tout aussi voir plus difficile que celui de kiné ou ostheo.

Corinne

Ce que je regrette c'est plutôt le fait que la chiripractie n'est pas remboursée. Pour ceux qui ont de bonne mutuelle, il semble que si. Mais pour la plupart des Français, malheureusement c'est souvent 70 euros qui partent.

Dumont

Merci pour cet article intéressant. Il est vrai que la chiropractie contribue grandement à soulager les douleurs dorsales, lombaires, cervicales ou autres... J'ai moi-même tenté l'expérience après plusieurs échecs chez un kinésithérapeute avant d'avoir vu un ostéopathe.