Vous êtes ici : Accueil Bien-être > Blog Médecines douces alternatives > Les manip vertébrales:bien ou pas ? > Profil de nicole bertino > Contact

Contacter nicole bertino

nicole
bertino
Localisation : auxerre
Site : http://generation-voyageurs.com/
Présentation :
S'il est techniquement possible de perdre 4,5 kg en une semaine, ce n'est pas recommandé.

Les régimes alimentaires intenses et de courte durée sont considérés comme des régimes accélérés, ce qui signifie que votre poids risque de rebondir à la fin du programme. De plus, en raison de leur nature restrictive, ces régimes ne sont pas appropriés si vous avez des antécédents de troubles alimentaires.

Ces régimes ne constituent donc pas une solution saine, durable ou à long terme.

Avec une perte de poids rapide, la plupart des kilos que vous perdez sont des kilos d'eau, et non de la graisse corporelle. En effet, vous ne pouvez pas brûler sans risque 4,5 kg de graisse corporelle en une semaine seulement.

Au contraire, une perte de poids rapide fait baisser votre taux d'insuline et élimine les glucides stockés, appelés glycogène, qui contiennent environ trois fois leur poids en eau. La réduction du taux d'insuline fait également perdre à vos reins un excès de sodium, ce qui entraîne une baisse de la rétention d'eau.

Au lieu de suivre des programmes de perte de poids rapide, nous vous recommandons de consulter ces conseils ou d'essayer l'un de ces régimes.

Cependant, si vous décidez quand même de poursuivre une perte de poids à court terme, les étapes suivantes peuvent vous aider à y parvenir. Gardez à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'un programme ou d'une solution à long terme.

La réduction de votre consommation de glucides peut entraîner une perte de poids importante, à la fois en raison de l'excès de graisse corporelle et d'eau. Manger plus de protéines aide également.

Pour atteindre l'objectif de 4,5 kg, vous devez essayer de ne manger que des aliments complets pendant cette semaine.
Envoyer un email
Votre email : *
Sujet :
Message :
*